Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
15 juin 2015

Dans ma terre je l'ai portée

Capt-1145156

 

 

Ma jeunesse a fait mauvaise culture

Les orages ont inondé son champs

Et l'infect fruit  de cette terre ennemis

M'a empêcher de cueillir fleurs  jolies

 

Le temps n'a voulu que je retourne  aux champs

Laissant mes idées dans ce puits si profond

Que je ne pus arroser cette terre aride

Et les ans sont passé sans m'offrir  beauté

 

L'orage  en mon coeur ne m'a plus quitté

Me détournant des plaines fertiles

El me laissant au creux de l'incertitude

De cet avenir que je voulais rayonnant

 

J'ai traversé des sillons d'amertume

je voulais me convertir à d'autres terres

Mais les engrais , ne me furent bénéfiques

Et le temps de blessures à meurtri mon sang

 

Il fut cet automne où feuilles tombent

Quittant cette vie au fond de l'anonymat

L'une d'elle ne voulait point mourir

Elle a pris ma main au fond de mon plaisir

 

Dans ma terre je l'ai portée complice

Avant que l'hiver ne soit pour elle mlépris

Je l'ai au foyer  de ma nouvelle vie

Réchauffée comme une amie  éternelle

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité