Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
22 juin 2015

Mes ancêtres

2015-06-22_115437

 

Mes ancêtres ne m’ont pas dit

Où était leur paradis

Et cela m’ennuie

Quand vers les nuages luit

Mon œil qui scrute étourdi

Le profond d’une forêt où s’unit

Mon paysage béni

Cachant le mystère  ravi

D’ombres de l’hier en folie

Il est  ces images du défit

Pour  me tendre l’édit

De leur illusion que je proscris

J’enrage et je leurs dit ;

Dites-moi où est votre repaire

Mon cœur se tarit en votre aire

Je veux vous dire un  merci salutaire

De ce que je ne peux  que parfaire

A l’usage de mon âme débonnaire

Il faut donc que je me fie

A mon unique esprit

Pour vous croire là pardi

Cà suffit ! Oui çà suffit

De vos pas  indécis

Je vous maudit

Non pardon je vous remercie

De votre invisible amour investi

 

Quand sonne-le tard

Je suis en retard

En prenant ces instants rares

Pour parler aux regards

De mes ancêtres hagards

Ils veulent  me croire

Absent de leur noir

Mais mes paysages à la veillée

Ne sont pas ampoulés

Humbles sont ces phares décidés

D’offrir  leur lumière à ma pensée

Quand je vois leurs bonsoirs

Ils se lèvent des silhouettes noires

De leurs esprits blafards

Qui m’offrent images  rares

Inspirations nouvelles dont je m’empare

Je sors enfin du noir

Pour en fin les voir

Dans le  doux du dortoir

de mes rêves en miroir

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité