Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
18 septembre 2015

Quel regard

2014-11-06_115415

 

Je ne sais! Il fut un matin, il fut un  soir

Le grand vent soudain  s’est  envolé

Pour déposer  sur mes yeux affolés

L’image, la belle image  de leur espoir

 

Quel regard ! Vos yeux  m’ont foudroyé

Eclair  de l’instant  prolongeant son  émoi

Sur mon esprit gambadant sous votre moi

Pour  divaguer heureux dans  votre beauté

 

Votre coeur se coucha sur mon sentiment

Pour réchauffer docile mon désir   avide

Je l’ai serré adroitement sur le vide

De ma pensée scrutant  un ravissement

 

J’ai volé sur vos jumelles lèvres

Toute la chaleur de vos braises

Sans malaise j’en  fus fort aise

Et votre amour se mit à ma fenêtre

 

Et la nuit nous parla de l’amour friand

Qui se repaît des délices du bonheur

Caresses légères, baisers des ardeurs

Qui chantent rage de vos émois turbulents

 

Et vos mains que dire! Nacre poli et repoli

Doux, si doux  fut ce toucher main à main

Qu’elles ne purent se quitter au jeune matin

O beau langage! Que  tous ces échanges ravis

 

Vos mots gentils surent trouver le silence

Pour apprendre à mon cœur l’amour solide

Celui qui se dit, celui qui s’échange bon guide

Pour faire briller l’âme de votre confiance

 

Me voilà devenu grand prêtre de ma passion

Je prie mon affection de te protéger  fidèle

Dans ma dévotion pour ta  beauté qui gèle

Tous mes autres désirs, autre que ton adoration

 

Prodigue bonheur laisse nous  aller courir

Sur tes grandes  plaines des joies amoureuses

Que la source des ruisseaux devienne  radieuse

Mer berçant ses  amants, nonobstant d’y périr.

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité