Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
24 avril 2016

Pauvre de ses attributs

-mendiante

 

Un soir j’ai rencontré

Une  lumière dans ma vie

Ce n’était pas une envie

Simplement une réalité

 

Pauvre de ses attributs

Riche de son grand cœur

Puante de sa sale  crasse

Parfums ourlés de sa masse

 

Elle était la mendiante

Des amitiés irradiantes

Sans aucune médisance

Elle susurrait l’obédience

 

Elle cherchait le bonheur

Au bas fond de la peur

Son quotidien de labeur

Les gentils mots de sa pudeur

 

Elle ne me demandait rien

Peut être un peu de pain

Et ses yeux  racontaient sa faim

D’une humanité  sans venin

 

Elle était l’inconnue sans refus

Pour un jour peut-être, être reconnue

Ses yeux abandonnés je les ai vus

Me dire: tu me connais  je suis la reclus

 

Je suis devenu sa  pierre de destin

Me taille comme un grand festin

De ces mots  d’ou s’efface le chagrin

Suintent les perles du bonheur enfin.

 

Je ne l’ai plus revu, j’en reste ému

Que puis-je faire?  Prier qu'elle soir modélisé

Dans un monde  moderne  informatisé

Devenu grand producteur de  sa    pauvreté

☼₣€

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité