Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 juin 2016

Mon inspiration

2016-06-12_161913-inspiration

 

Seul et triste sur  de mirifiques  chemins

ou est leur horizon  je n’en vois d'autre

Recherche louvoyant à  la croisée,  l’apôtre

Pour m’aider  à vivre   rassuré  mes demain

 

Je mande désespéré  le renfort d’un trésor d’ aide

Pour me sauver de ce rituel  d’épais  brouillard

Que je traverse  noctambule oppressé  en retard

Quand effrayé je ne  trouve la voie royale de la fête

 

Seul sur les routes  me console tendrement  l’arbre

Pour moi il s’est   endimanché en teinte de beauté

Il tente de me dire vivifié, de  ne cesser d’aimer

Parlons au vent, mais  surtout  pas de grands  palabres

 

J’ai écouté bien sage  l’arbre  et le vent m’a entraîné

Il a  soufflé enjoué  tous les  doutes de ma pensée

Rafraîchi  mes tracasseries démentes  de désespéré

Pour déposer l’image d’un bel arbre de tranquillité

 

Et le vent me dit : ‘ Je te rends  ton bon ami

Il était fâché que tu ne l’entretiennes à ta peine

Que tu ne  le mène  dans tes voyages  de bohèmes

Ose !  Prend le,  grisant  au creux de ta pensée épanouie

 

J’ai remercié le bon vent,  il me rendait  mon compagnon

Sur les  grands chemins de ma pensées,  toi mon  inspiration

Mon fol amour,  je t’ai embrasse avec ma friande passion

Celle qui vous conduit à  envoûter les plus belles raisons

Quand un arbre fait la mue au retour de saison

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité