Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
18 juillet 2016

Dans la galaxie du grand amour

2016-06-06_110125-terre et lune

 

J’avais été témoin, d’une prude naissance

De cette royale galaxie, du grand amour

Et les planètes ont  surgi  au détour

Du néant  d’un  univers en errance

 

Deux planètes  gravitaient inconnues

L’une aux saillants sportifs  c’était  ’’moi’’

L’autre aux prunelles d’azur, c’était ‘’toi’’

‘Toi’ et moi’’ traversaient ce destin tenu

 

Il fut le temps des baisers, l’ardant  des  éclipses

Pour  s’assurer, des amours confondus et géniaux

Et prenant,  à la  force centrifuge les belles ondes

Qui vérifient  les bonheurs, comme une saine sonde

 

Les jours  rituels ont orbité en  ces  belles vies

Et les ondes trop friables et déçues des habitudes

Ont éloigné nos planètes, au delà des certitudes

Toi et moi ne s’attiraient plus, dans nos  fastes envies

 

Trop éloignées, elles ne percevaient plus que la lumière

Déviée au fugace, par leur grande bonté à s’admirer

Dans le grand secret du bel univers, pour pouvoir  s’aimer

Quand  l’énergie  s’éloignait,  déposant  leur lien aux enfers

 

Le cycle, le grand cycle  du bel amour, se désagrégeait

Les planètes mourraient ; au fond du vil  de la grande nuit

Dans  ses trous noirs  qui déchirent  vos  mirifiques vies

Ne laissant là  que vestiges remisés, au sommeil d’éternité.

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
A
J'adore les planètes, ce poème m'a donc beaucoup plus !
Répondre
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité