Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
17 août 2016

Ma lumière

2016-08-17_170503-lumiere

 

Je m’éveille, à sa première visite

Mes yeux en nuitée entrouvrent la porte

De ce rayon gentil qui m’emporte

Sur la réalité  de ma vie, il insiste

 

La lumière passe, amitié sérieuse

Chaleur parsemant avec sagesse ma joie

Sur ce nouveau jour éclairé de ma vie

Qui Illumine ma pensée d’étoiles rieuses

 

En douceur me prend la main d’un bonjour

Servante attachée  à mon insatiable plaisir

De lui dire merci chaque jour à nous réunir

Pour ce long voyage qui nous guide  toujours

 

Vivace elle éclaire  les beautés de mon monde

Irradiant les espaces inconnus d’un trésor

Je vous vois images bonifiées  en son apport

Ô Lumière, tu jaillis de la galaxie profonde

 

Elle se cache d’une ombre de bonne  fraîcheur

Pour me faire découvrir son humilité apicale

Elle joue, elle danse sur mes yeux, amicale

Disparaît dans sa nuit, espiègle  de ma petite peur

 

Au soir dans sa coquille de la voûte céleste

Sage baissera les paupière, fermera les yeux

Me laissera reposer  aux scintillements des jeux

De mes rêves greffés à son éclat modeste

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité