Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
3 octobre 2016

Tes allégros suintent

 

Toi l'Amante généreuse de mon esprit

Tu dépose altruiste ta clé en  mon sous-sol

Et je m’enferme promptement  à ton  rôle

M’étourdir de tes sempiternelles surprises

 

Mon âme se berce sur ta mesure

Caresse ma pensée au pas de deux

Je ressens le captif bonheur fougueux

Qui se donne au fond de ma masure

 

Tes trémolos, tes allegros suintent

Sur mon corps qui sage  trépigne

Comme l’enfant que la mère câline

Dans les silences de tes notes jointes

 

Plus tu avances, plus tu moderato

Et je vais  en  mes pleurs de  soupirs

Te poursuivre dans la valse et  frémir

Sur tes tempos qui dépassent mon allégro

 

Mon bonheur n’a plus de frontière

Dans ta partition suave il se fortifie

Tel le cyclone qui se charge du bruit

De tes arpèges remplis d’aurifère

 

Je me blottis contre ta  douce mélodie

Et je jouis du cercle de ma solitude

Me voilà en toi comblé dans la  béatitude

Et je m’endors sur ta réalité infinie.

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité