Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
12 octobre 2016

Mon amour en vacances

2016-10-12_101213--homme solitaire

 

 

C’est le temps des grandes vacances

Tu es loin des plages de mon cœur

Les vagues de ma pensée se meurent

Sur la grève  de ma sordide  méfiance

 

Le cyclone vicieux  de notre bel amour

Ravage  turbulent mon fragile esprit

Qui  se calme  sur ton oeil  attendri

De ma folie de se languir jusqu’à ton  retour

 

Je voudrai que demain soit ce jour aussitôt

Que je puisse  serrer  au firmament ton corps

T’embrasser pour ne plus cesser d’être en dehors

Jours de ta vie quand affamée tu butines ma peau

 

Les dunes de mes soucis cache  pernicieuses

Tous ces mots  que je voudrai sensible  te dire

Ne plus te quitter, t’aimer tendrement  et te sourire

Et le vent soufflera la brèche de ma voie amoureuse

 

Je comprends mieux  mon grand désir de te sentir

Contempler tes yeux d’azur qui me dise ta messe

Ton sourire qui me chante tes plaisirs d’altesse

Tu es absente mais mon esprit  ressent ton désir

 

De ton absence je pleure tous mes bonheurs

Tes baisers que je ne peux oublier, trésor perlés

Tes caresses drapée de la soie de ta grande bonté

Tu vois je me couche sur mon lit de douleurs

 

J’ai compté, tant et tant compté ces  tristes  matins

Ils se sont levés  en oubliant ma luxueuse  lumière

Je me croyais dans le noir de éclipse de ma terre

Je me suis enfermé sur moi même  en  vil  mutin

 

Les  vents m’apportent  ces idées nouvelles

Les jours  passent et  me reprochent de toi

Ils  t’embrassent  sur les rêves de mes joies

Pour fortifier mon désir de te revoir à mon  rituel

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité