Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
6 décembre 2016

Confiance je ne suis tragédien

2016-12-06_174931-confiance

 

 

J’ai trouvé sur ma route la lépreuse

Me donnant les frissons  de la pagaille

Qu’elle entretenait  cette ville canaille

Sans vergogne pour mon esprit, la briseuse

 

Confiance c’est toi l’éhontée  qui  resquille

Dans le nid de ma pensée tous ces ramassis

Quand de temps à autre j’entends le clapotis

De bonnes paroles voilà que tu me houspilles

 

Non,  confiance  je ne suis pas un tragédien

Mon souhait est d’en terminer avec  les querelles

Qu’enfin ma volonté puisse  ouvrir la propre vannelle

Pour m’éviter les inquisitions gênées du quotidien

 

Mon amour ne doit pas subir toutes tes fadaises

Je ne veux pas qu’il meure de cette vraie méprise

Alors confiance sois sage je veux que tu pactises

Avec ma volonté quelle ne craigne d’autres malaises

 

Si au détour d’une pulsion j’entrevois ta silhouette

Je fermerai ma pensée car je ne crois au masochisme

Et je ne ferai plus un compte de ton  virulent mysticisme

De mon esprit vif je t’enfermerai dans ma  mésangette

 

Confiance  je ne serai l’esclave de ta triste trituration

Pour cet amour  ma pensée s’oblige d’être conquérante

De ce bel abri s’assagit ma jeune folie  concourante

Elle se prépare à cet avenir, fait de saines  prosternations

    ☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité