Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
9 octobre 2018

Libre mon esprit

2018-10-09_182938

Libre mon esprit

¤

Libre mon  esprit placide, pense libre

Vouloir  le ce que veut ton  vouloir

Instant  déterminé ;  Ne pas te décevoir

Coule liberté sur  ton grand pas d’ équilibre

¤

Héritage je suis libre de ma subtile  aire

Solitaire je me vais tapis sans  contrainte

Aux espaces d’une volonté empreinte

De faire aisée  ce que faire je veux faire

¤

Esprit  obsédé par la fièvre d’une nature

Tu t’embarques téméraire sur les flots

Qui se tempêtent  sur ta volonté de facto

Répétés  ils  déforment ta pure structure

¤

Et ton pouvoir de pouvoir le pouvoir

Se détruit aux obstacles  fantasques

De l’autre à la  volonté  d’une bourrasque

Qui te recouvre influent  sous l’éteignoir

¤

Pourras-tu être cet être d’être qui veut être

Tu te désoles rangé de ne pouvoir aboutir

Libéré de probantes nécessités du dû  servir

Libre arbitre de ton efficacité sage d’émettre

¤

Tu mets en cause ton projet d’affaire

Ton bon choix au delà des vils  abymes

Quand ta pure volonté saine s’abîme

Sur ne faire ce que faire tu ne peux  faire

¤

Tu pensais escalader des pics inviolés

A ta prise de conscience de la  duperie

Tu as compris  que tu échappais accompli

A l’être libre, libre de son unique pis-aller

¤

Tu erres maladif dans les vallées dépitées

De ne prendre ce que prendre tu peux prendre

Et ta sage raison abdique pour se  rendre

A la volonté d’une rêche  apatride  autorité

 

O esprit !  Ne crie point las, ton vil désarroi

Tu trouveras  lors de tes combats l’activation

De ta volonté sur une   ligne de démarcation

Pour emporter le bénéfice de ton  libre émoi

¤

O mon esprit ! Tu as cessé d’être libre  du moi

Quand le toi du  toi a quitté le toi de son  toit

Et tu ne peux  penser libre du  toi en toi pour  soi

Car tu devras toujours diligenter le moi du toi.

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité