Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
30 octobre 2018

Un mors me dévore

2018-10-29_130202

 

 

 

Un mors me dévore

 

Un mors me dévore

Crache son venin

Sur mon corps qui s’endort

L’absorbant en vils câlins

¤

La fièvre dépourvue de rêves

Brûle toutes mes saines pensées

Suintant de malice sans trêve

Au grand noir de ma sincérité

 

Des soleils migrent; O éveil!

Enflamment mon être flamme

Quand ma  torpeur s’éveille

Et me jette aux fièvres partisanes

¤

La grimace revêche se pâme

Sur mon regard de bagnard

Forçât d’une souffrance d’âme

Elle pleure sur l’acte ringard

¤

Un volcan brutal se déchaîne

Laves de sueurs; perles dévalant

Sur la suite de mes jours de peine

Quand mon corps se tord tremblant

¤

Au loin des luxuriantes lumières

Aboie la grande peur du néant

Et des yeux s’ouvrent à une prière

Pour fermer ce noir malfaisant

¤

Une piqûre susurre une luxure

Au chaud dément qui se défend

Il plie son drain à la dure brûlure

Et s’étourdit las au vil tourment

¤

Transpire mon corps pour survivre

Respire mon âme sur tes  pensées

Les jours nouveaux du temps ivre

De ta vie ils  surgiront comme au passé.

ƒC

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité