Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
28 janvier 2019

Nature rebelle

2016-03-29_154548

Nature rebelle

¤

La nature rebelle ne m’a pas voulu

Je voulais me poser sage sur les nues

D’un retour vers mes aïeux, ces aînés

Eperdu j’ai traversé une autre grand’rue

¤

Ce soir je m’obligerai  de n’avoir besoin

D’attitudes néfastes de ses grandes habitudes

Dans l’attente de plaire à ces  mansuétudes

Au coin d’un sérieux remède pour témoin

¤

Poids de mon souci coriace, il se déploie

Dans mon corps intrigant, toujours et encor

Fort comme un toréador prêt  au  bel effort

Jouant  de sa banderille, prouesse de la joie

¤

Essaim trop sein pique ton défiant dessein

Cheval de Troie attaque drastique  ta proie

Corps tu ploies à l’exploit d’une fausse joie

Vain est ton destin maîtrise sain ton regain

¤

Corps ne te couches pas  vaincu dans ta fièvre

Au final trajet de ta vie vers les fatales  urgences

Déçu de tes  espoirs qui te lèchent indécents

Et affichent pénibles une  mort trop mièvre

¤

Quel écueil probant  à voir ce paisible cercueil

Reluire d’une pelure, à l’efficace bonne allure

Fissure blême pour une chair déliée d’armures

Qui avance au seuil de l’infini néant qui l’accueille.

 

Mais la vie d’envie reprend pugnace, chemin de  vie

Insoumise elle te défie méfiance , debout elle ne plie

Et résonnent en son âme  les trompettes de la victoire

De ce noble  petit bonheur  que ne hante la gloire

 

ÿƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité