Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
7 mai 2019

Une autre vie

-une autre vis -922

Une autre vie

 

Un jour furtif,   maman inquiète m’a dit

Mon  sage enfant tu n’es pas bien ici

Je t’en prie va là bas au loin faire ta vie

Hébété j’ai mandé : Pour quelle vie ma survie?

Sur mon cocon  ouaté familial se peut-il

Qu’une autre vie soit  pour moi plus utile

Que celle sincère  que je vivais futile

Allongé en farniente sur le rêve des Iles

O vie singulière, chemin d’habitudes

Bourrasques vives d’inquiétudes

Je voudrai transformer ces incertitudes

En belle passion que l’autre a entretenue

Je les vois tous qui mènent une vie belle

Pourrai-je m’en faire une juste  nouvelle

Traversant les bizarreries d’une passerelle

Qui donne le ton à tous ces gestes éternels

Pourrai-je entrevoir une route colorée

Où les joies, les bonheurs défilent

Sur les abords de ma pensée  qui se file

D’originalités défiant les marottes serviles

Dites-moi humains aux grandes passions

Quels mouvements votre vie à satisfaction

Pour ne pas ruiner votre volonté d’obsession

Qui me guiderait vers l’incontestable démission

Je voudrai de ma vie des feux d’artifice

Une politique gérée simple sans sacrifice

Qui me procure une grande vie en bénéfice

Que  mon esprit encouragerait en bon  altruiste

Bonne gens voilà ma vie n’a pas de saveur

Sur la carrossable laie clinquante j’ai si  peur

De devoir pleurer cette fausse odeur du bonheur

Quand se fuit l’argent pauvre des durs labeurs

Comment pourrai-je alors avoir une autre vie

Quand les passions dissipent en viles impies

La bonne  croyance  docile d’un pauvre esprit

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité