Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
19 août 2019

Anoblir maz vie

2019-08-18_122754

Sonnet dit parallèle

Forme ABBA-ABBA-CDC-DCD

 

 

Anoblir ma vie

 

Je voyais  tous les ans, les jours, les nuits, les heures

Disparaitre là-bas, hors de mes horizons

Ce voyage si long où se jouent les saisons

Je les rencontrais gai que n'en soit qu’il m’apeure

 

Délicate ma joie au fond de ma demeure

Je me l'entretenais dans ma relation

Avec ce  monde fou  m'offrant solution

Sans qu’au souvent  blessé mon âme ne pleure

 

Et le soleil brillait de lumière folle

Elle luisait plus haut que le fort  de ma  fête

Pour l’échanger ourlée de ce tout qui assole

 

Le bonheur m'a laissé pratiquer défaite

En ma saine raison   aux  actes sans  contrôle

Veux anoblir ma vie,  en forgeant son faîte

©ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité