Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
8 décembre 2012

Je ne suis ni....

Imag-2236378

 

 

Je ne suis ni femme

Je ne suis ni homme

Je suis être humain

A l’esprit malin

Qui va sur les chemins

Chaque instant au matin

 

Je ne suis ni enfant

Je ne suis ni  adulte

Je suis être humain

Les mains tendues

Vers cette vie  ardue

Fait de faits impromptus

 

Je ne suis ni noir

Je ne suis ni blanc

Je suis être humain

Toutes les frontières

Je les laisse  sans barrières

Pourquoi ces repères

 

Je ne suis ni riche

Je ne suis ni pauvre

Je suis être humain

Dont le seul vrai besoin

Se compte à chaque recoin

De la nature dont on a soin

 

Je ne suis ni religieux

Je ne suis ni athée

Je suis être humain

Un esprit qui surgit

A toutes les envies

Se grise de rêveries

 

Je ne suis ni le mal

Je ne suis ni le bien

Je suis être humain

Qui rêve bonheur

En oubliant les pleurs

Pour offrir sa chaleur

 

Je ne suis ni avare

Je ne suis ni économe

Je suis être humain

Qui rend son devoir

Au bilan du soir

Pour donner son espoir

 

Je ne suis ni les mots

Je ne suis  ni les paroles

Je suis être humain

Qui conte le monde

Comme le Poète de la ronde

Qui offre sa faconde

 

Je suis ni rien

Je ne suis ni tout

Je suis un être humain

A l’âme arc en ciel

Pour offrir un brillant de ciel

Sur le grand temps éternel

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité