Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
10 janvier 2013

Jusqu'au bout de la fin

Imag-2215162

 

 

 

 

Je brille de ma myriade d’étincelles

Le plus souvent on me redoute

Toutes les ombres ont toujours un doute

Je fraye avec le silence comme une pucelle

 

Je serai toujours là, jusqu’au bout de la fin

Il ne faut pas me chercher qu’advienne

Vous ne pouvez vous passer de moi, j’aime

Pourquoi pleurez-vous, ce n’est pas bien

 

L’enfant n’aime pas ma solitude

De mes fantômes fait cauchemar

Surtout quand ils jouent au blanc noir

Dans ses yeux ne voit plus libellule

 

Le ridé du temps fuit toutes mes heures

Demain il voudrait bien encor se revoir

Pour lui cela reste son dernier espoir

Quand chez moi  rêve son hier qu’il fleure

 

Un Lupin s’éveille pour utiliser mon bandeau

Ma discrétion lui offre les grands  espaces

Pour lui ne le gêne l’immensité de la grand’ place

Il s’efface dans mes bras, baisers d’escroc

 

Je vais devoir vous laisser, quand le celui-ci m’ennuie

Je garderai vos secrets, c’est ma facilité de ringard

Je m’égare, je prendrai le train ce soir à  votre gare

Quand à votre coucher je vous souhaiterai ma bonne nuit

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité