Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
4 mars 2013

Un amour trahi

1tasmanie02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fol amour tu deviens fou

Quand insidieux au vaudou

On te porte en sacrifice

 

On déchire ta dualité

Brûle ta passion exaltée

Et tes cendres volent vers l’enfer

 

Le prêtre exultant les  dieux

Cet apollon  corps merveilleux

Enchaîne prières pour ta dulcinée

 

Il lui offre la santé de ses beautés

Accapare le feu de ses milles baisers

Pour envoûter cette âme émerveillée

 

Et là bas loin de ce culte

Un cœur que l’on insulte

Là se ravage corps perdu

 

Oh mon cœur que ne soit trahison

Je te prie agrippes-toi et  ne rompt

Montre la rage utile  de ta passion

 

A qui pourrait-il se vouer

Pour trouver la vérité

De ce qui  fut qui ne fut

 

Pourquoi l’amour est-il jeu

Pour lequel on perd le feu

Dans démarche pourtant affriolante

 

Les prières tendres   furent faites

L’attention des sens porter au faîte

Des plaisirs toujours et toujours aisés

 

Alors anges du ciel vous qui m’abritaient

Dites moi alors pourquoi mon aimée

Voudraient se vouer à ce prêtre vaudou

 

Qu’à t’il de plus qui ne fut moi

A t’il  remord à mon moi toit

Quand de partout d’orage je prends eau

 

Je voudrai que la foudre emporte sa peau

Pour qu’à vif il connaisse le faux

De ces actes qui  contrefont  ma passion

 

Fol amour je te prie, allez !  Sort de ta folie

Près de toi regarde fleurissante  est la vie

Demain une rose nouvelle éclora, pense à elle

 

Alors, alors souris ne pense plus au vaudou
avance tes petits pas bisous près de nous

On t’attend pour reprendre vie  dans l’envie

☼₣€

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité