Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
11 novembre 2013

Toutes les espérances

lune noire-145314

 

J’effeuille chaque jour

Cet espace d’éternité

Je parle au temps

Lui invente mes secondes

Sortis de la source du monde

Comme fleuve qui régénère

Les vagues furibondes de la mer

 

L’heure nouvelle je la laisse croiser

Le futur d’un avenir perplexe

Qui regarde curieux le temps passé

Et le collier de ses ans s’érode

Car sa lourdeur pèse sur mon futur

De son poids vorace de vie

Il enchaine jeunesse aux galères

Des nuisances d’une vieillesse

Par trop tôt advenue et ténue

Que mes secondes n’osent offusquer

De peur de les voir handicapées

Et s’éteindre avant l’heure propice

 

Les secondes courent gentillettes

Comme une musique coquette

Qui vous laisse danser sentimental

Sur un temps de pas placide

Qui ne peut vous effrayer

Elles vous laissent,   imperturbable

Regarder au plus loin de la réalité

Quand les heures s’égrènent

Comme des perles sorties

De l’écrin du bonheur

Pour remplir le coffre

D’un avenir plus que trionphal

Où scintillent au loin

Les ans nouveaux

Ceux qui initient

Toutes les espérances

☼ƇƑ

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité