Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
13 novembre 2013

Etreintes

Imag-1509142

 

 

 

Mes vacances m’ont surpris

Au lever de mon sommeil rêveur

Les yeux restés en mes songes

Suis sorti de mon home délicieux

Pour vaquer nus pieds assoiffés

Dans la belle nature  réveillée

J’ai caressée comme tendresse

Son herbe fraiche bisant la rosée

D’un nouveau matin princier

 

Enjoué je me suis hâté, pressé

Dans les bras de la mer  blanche

Elle dansait et les plis de sa robe

M’éclaboussèrent de bonheur

Eclats de fraicheur, voile de malices

Je me suis laissé étreindre

Dans la vague de ses baisers

Irai-je jusqu’à ce loin

Là où ses hanches fredonnent

La passion des marins  instruits

De  ses frasques irréelles

 

Je me suis laissé emporter

D’un amour fou dans  sa légèreté

Comme ces objets du lointain

Qu’elle a pris dévoyée un soir

Pour les enfouir

Aguicheuse

Entremetteuse

Voleuse

Il fut : Ces galions et  leurs ors

Ces hommes victimes et disparus

Qu’elle cache dans le grand fond

De son ventre gargantuesque

A l’abri des regards, des âmes

Je m’affole, je canote insolent

Au plus haut de ses formes

 

La journée était belle

D’un plein de ces promesses

Comme celle de l’amour

Qui vous étourdit

Sans comprendre dangers

Quand soudain Je ne risque l’envie

Qu’elle eut à m’aimer

Pour me garder dans son antre

Jusqu’au jour d’éternité

Je regagne son rivage  placide

Affolé je la quitte attristé

Mais Je reviendrai au demain

Quand son humeur présente

Sera d’être sans détresses

Pour l’accompagner aimant

Dans le silence de sa sérénité

Quand sa colère

Je n’aurai à contrarier

☼ƇƑ

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité