Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
14 novembre 2013

Belles images de la vie

Imag-2340365

 

Ô doux lac de la vie

Dans la sérénité de ton reflet

Combien sont venus se mirer

Les enfants naissant

Venu voir regard du  monde

Les belles qui soignaient

Le charme  de leur beauté

Les anciens d’hier

Qui recherchaient sages

Nostalgie de leur passé

 

Moi je regarde rassuré

Sur l’éclat de ton miroir

Mes jours qui passent

Pour que tu puisses

Les garder florilèges

Et me les tendre

Au demain présent

Toujours prospères

Comme cette  image

De mon premier amour

D’une chevelure d’or

Aux Lèvres de rosée

Qui éblouit les espaces

Du cœur de ma vie

 

Ô mon lac aimé

Accueille  d’un baiser

Les Forets d’images fécondes

Où les feuilles virevoltent

Comme papillons nouveaux

Qui viennent rajeunir

L’épopée d’une vie

Dans l’épuisette satinée

De ces mots  réfléchis

En ce monde outragé

Mot qui se recueille trésor

Sur les cœurs de chacun

Quand  matin turbulent

De vilénies cachées

Se laisse visages maquiller

Avec  grande sureté

 

 

Mire, mire toujours

Ô mon  doux lac

Mon amour pour la vie

Dans ton reflet suspendu

A mes rêves  de folie

En ces belles images de la vie

☼ƇƑ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité