Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
15 novembre 2013

Corps et moi

Capt__H195033_001

 

 

 

 

Un  corps se faufile dans son moi

Comme serpent de mer vulgaire

Qui navigue dans les bras d’une mer

Qui crache au vent son écume

Pour le calmer de sa grande folie

 

Mais il est ce moi qui voudrait accoster

Auprès du quai d’un port attachant

Pour s’amarrer  dolent au bonheur

Mais un corps brise  les aussières

Pour s’échapper de  la servitude

 

Sera-t-il ce moi de la catastrophe

Quand avaries prend un corps

Pour le couler au fond d’un gouffre

Pour que demain il soit proie

D’archéologue s cherchant trésor

De pirates  dans l’ombre,  perdus

 

Mais voilà que sirène belle

A l’appel de  Neptune survient

Dans ses yeux brillent l’amour

Pour ce corps enfoui  en ce fond

De l’irréalité d’un moi absent

Elle lui offre un renouveau salutaire

 

Dans les abysses du néant s’unissent

Corps et  moi captivés pour revivre

Au sein de  nouveaux jours vécus

Eternité d’un demain qui les lie d’infini

Pour ne plus les voir être  séparés

En cette nouvelle vie couchée sur le bien

Câlinant la vertu des disparus heureux

 

On ne les a plus jamais revus

Seule la trace de leur vie

Est restée sur un marbre froid

Pour vous dire qu’ils sont passés

Par là, dans le champ de votre pensée

Pour  une  rencontre éphémère

D’un corps et d’un moi détachés

De toutes prétentions d’avoir vécu

Seuls eurs mots vous conteront  sages

Leurs routes vers cet horizon lointain

Où vie un jour a décidé de changer de cap

☼ƇƑ

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité