Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
10 juillet 2014

Ô néant

Imag_120104_H143338_002

Ô néant

 

Dans le silence confus il m'attire

Il voudrait me faire lever le camp

Ne plus avoir a chercher le temps

Qui  m'apporte le bel agrément

faut-il que j'eus à le maudire

 

Au fond de ma cahute perdue

II me soutire  tous ces bons goûts

Tous ces désirs les moins fous

Mêmes ceux qui n'ont aucun coût

faut-il que je l'évite comme verrue

 

le ciel d'azur il me vient gratter

il me vole ce tapis de lumière

Mes  paysages  aux couleurs altières

Pour m'obliger à faire mille prières

faut-il que je l'éloigne de ma santé

 

II frappe à ma porte chaque nuit

Mais mes rêves me tissent des paradis

Où les plages blondes me sourient

Elles qui  m'offrent  de trop belles envies

Faut-il que mon âme éternelle le fuit

 

Alors je le laisse au loin biser confins

Ô néant , tu nous aspires doucement

Sans fêter cérémonie  régulièrement

Pour  être notre  désobligé tourment

Faut-il nous aspirer obsédé vers  ta  faim

et nous mener vers ton trou noir éternel

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité