Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
21 novembre 2014

Acteurs de notre film

2014-11-21_233255

Par une après midi d’automne

Le frais pertinent nous toisait

Quand là nos rêves se baladaient

Dans la douceur de nos mains entremêlées

S’attirant  comme cœur à lier

Quand nos yeux brillants s’auditionnent

 

Sur le trottoir d’à cotés

Quelques enseignes lumineuses

Eclairant des affiches aguicheuses

Déclarait une étreinte amoureuse

De stars à la vénusté accapareuse

Notre désir là s’y  fut soudain absorbé

 

Nous étions nous aussi dans l’instant

Les grandes stars de l’amour vécu

Nous étions acteurs de la passion ténue

Nos baisers prenaient la pose de leurs vertus

Quand à leur alentour les figurants ne savait plus

Que là se  jouaient  un acte  si puissant

 

Notre lit un grand belvédère lumineux

Projecteur inconditionnel de nos ébats

La scène était pure, tournée dans le moi

Moi je t’aime et toi, tout n’était que joie

Pour espace nous n’avions que le ciel pour toit

De ces grandes scènes des bonheurs somptueux

 

Nous savions que le clap ne se ferait pas ce soir

Nous irions au demain tourner d’autre scènes

Car le film de notre vie oubliera toutes peines

Pour nous laisser à l’éternel vivre sans gène

Le bonheur de nos cœurs répétant nos je t’aime

Tant notre rôle nous ne le voulons être  désespoir

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité