Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
6 janvier 2015

présentd'un futur passé passé

2015-01-06_081902

 

Me voilà hors du temps dans cet irréel

Et mon esprit  boursouflé est moqueur

Il se pare des lamentations de la peur

D’un présent  qui me laisse sans nouvelle

 

Je déambule  loufoque sur le futur du présent

Je sors du présent et je me dirige au futur

Le présent vient de me dire : vas voir  ton futur

Et le passé me claque  de n’être plus présent

 

Ce n’est pas grave je vous le dit  au présent

Pour que se fasse  comme le destin dit, le  futur

Je voudrai arrêter le présent, éviter ce futur

Me dire pourquoi passé le futur, bien est le présent

 

Chaque mot lu était un à un  votre présent

Le suivant vous y alliez  pour lire le mot futur

Et les mots déjà lus  ne sont plus votre  présent

Ils vous ont offert le futur déjà passe d’un présent

 

Mais c’est décidé je rejoins de ce pas  le futur

Mais regardez vous, vous voilà nostalgique du présent

Dur de le quitter  quand heureux on est dans ce présent

Et pourtant je vous ai entendu,  ah si je savais le futur

 

Quoi!  Le présent vous ne le subissez plus il est passé

Bien entendu puisque vous  êtes déjà dans le futur

Non excusez moi!  Je suis présent d’un passé du  futur

En tout temps alors serez-vous présent d’un futur passé

 

Mon esprit enfin sort de son   impressionnant rêve surfin

Fatigué de devoir être là  avec sa conscience présente

De réfléchir à ce destin qui le mène vers  la descente

De ces jours futurs pour rattraper  l’inconnu de sa fin.

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité