Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
15 janvier 2015

Hommage à Charlie

2015-01-15_030741

lancolie tu poses mon souci

Sur mon front qui transpire

Au son d'une musique avilie

 

Je me laisse bercer sur ta langueur

Au fond de l' oubli de ma passion perdue

Où s'agitent les  arcanes  de ma rancœur

 

La dernière note d'un modérato  me fuit

Mélancolie laisse filer mon  estime

Ma vie ne veut  plus être en conflit

 

La mort ensevelit ma force de penser

Quand celle-ci souffre de spéculation

Dont cause bafoue notre droit de proposer

 

Mais je reprend gout à ton ardeur

Qui dissimule une joie inconnue

Quand  seule tu sais m'offrir saveurs

 

Ce pouvoir de partager tout le ce déposé

Que d'autre avant ce jour nous avaient offert

Comme héritage du passé de notre liberté

 

Mélancolie  je te prends dans mes bras

En chantant mille et mille hourras

Quand se dissipent ton encens de malfrat

 

Car je sais qu'ils ont payé prix de  l'interdit

Ils m'ont donné le fruit de leur puissance

Dans un sursaut où à disparu ma mélancolie

☼ŦC

 

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité