Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
16 février 2015

C'est un nouveau matin

2015-02-16_114342

 

Un nuage a entrepris une course

Avec son ombre  qui le  précède

Et le vent fou  dans le ciel accède

A son exhortation pour dépasser

Celle qui ne veut se laisser  cloner

 

Sur la plage au petit matin

Le vent lèche le sable doux

Pour soigner blessures de pas fous

Laissés au jour par une  épidémie

Que de leur ville, humains ont déplaces

 

La mer se laisse caresser

Mais le bon vent passionné

L'étreint , l'emporte excité

Dans ses baisers d'écume agitée

Pour reconquérir une terre jalousée

 

Le ruban d'azur  d'un ciel ami

Offre vive teinte au bel horizon

qui se laisse embrasser poltron

Pour s'échapper  de cette folie

Vers un repos que lui garantit sa nuit

 

La haut l'orfèvre du bonheur

Sur la ville darde ses rais radieux

Sur les êtres  qui veillent  curieux

Leur double jouant mystérieux

Avec les hauts murs farceurs

 

C'est un nouveau matin , matin heureux

Je me vais par les  jolis prés  fleuris

Mes pensées cheminant  au grès du génie

De la nature récitant gammes du fabuleux

Mon âme les cueille  prodigalités harmonieuses

 

Je me vais , heureuse ma sante

Quand mon moral n'a pleurs à proposer

Humilité à déclarer, bonheurs à justifier

Bontés à accaparer, joies à jalouser

Dans le dédale d'une vie prête à s'oublier

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité