Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
2 avril 2015

Et les matins charmeurs

001-plaine

 

Ma vie se va au vent, chercher son grand bonheur

Sur les chemins étroits,  mes pas trouve la peur

Quand  tous les jours s'effacent

Voyageur de l'ardeur, j'avance vers  bouquet

D'un monde bien  joli,  pour offrir ses acquêts

D'une paix qui m'enlace

 

Le soir ne vient jamais, car le jour est douceur

Il tisse le tout clair,  de mon esprit rieur

Quand noirceur il efface

La source prend sueurs,  de mon dément creuset

Dans les flots  du torrent , s'engagent mes boulets

Que ronge roc rapace

 

Le pont de l'horizon, me cache les lueurs

D'un éden de l' amour, où se trouvent faveurs

Qui de moi se déplace

je ne suis qu'amateur, pour sermon cachet

Ne  m'en laisse bercer,  dans leur mots  d'archet

pour  voir,  le bel en face

 

Ci devant le Dieu Ra, j'engrange sa chaleur

Pour retrouver humeur,  de ma riche candeur

Dans la joie des espaces

Et paysages charmeurs,  danseurs de grands ballets

Me feront là valser,  marieurs en leurs forets

Au bonheur efficace

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité