Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
4 mai 2015

Que voilà ainsi belle poésie

2015-01-08_234028

Je me suis promené hier

Sur les berges  d'un lac fier

J'y ai péché des signes ondulés

Droits, penchés ,  à la ligne

 

Mon inspiration naviguait

Sur la belle onde  dévouée

De ma plume qui caressait

Flot d'une surface encrée

 

Mon esprit posé dans l'encre

De tous mes mots ancrés

A ces rivages du bonheur

Me proposait ses  saveurs

 

Dans l'humble épuisette

j'y ais fait sages emplettes

De tous ces jolis  mots

Que je ne traiterai de faux

 

Au soir venu je les aligne

Il est ceux que je souligne

Pour compter tous ces  vers

Que j'emploie pour vous satisfaire

 

Que voila ainsi belle poésie

Quand  esprit  sain se déplie

Et que tendre sagesse arrime

Tous ses mots dans la rime

 

De tous ces mots pêchés

Il est ceux qui aiment parler

Leur lac est une grande paix

Quand on les pèse sur le papier

 

Tous signes de ces  mots aiment

A se montrer, se révéler, on les sème

Comme veloutées fleurs sur le rivage

Fleurissant esprits à votre avantage

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité