Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
5 juin 2016

Jouer au jeu de vos mots

2016-06-05_161733-mots

 

Seul dans mon paradis je m’affole

Qu’ont ils fait je deviens névrosé

Plus de poèmes à lire dont je raffole

Faudra t’il qu’ailleurs je m’envole

 

Abeille des bonnes journées je butine

Sur tous les sites qui m’enrichissent

Ils m’assurent d’avoir une bonne mine

Et ne pas avoir  une âme en ruine

 

Quand le matin se lève je m’élève

A la pensée des poètes de chimères

Qui surgissent du noir  de la trêve

Quand doutes devient inspiration d’Eve

 

Je parcours leurs écrits dans la pure  joie

Je m’évade aux campagnes de leur vastes avis

De décrire la poésie du beau  à chaque fois

Et je grimpe aux rimes de ces  belles parois

 

Les sons des riches  rimes coulent limpides

Sur mon esprit  vacant à trop  d’inconstant

Il s’associe   au bonheur  de ce rapide

Douceur de mon âme au fond de l'intrépide

 

Il est l’heure de substituer l’artificiel au beau

Mais je vous rejoindrai poètes  dès les matins

Pour jouer avec vous au jeu de vos  mots

Je tenterai de faire comme vous dans l’à propos…

☼ƑƇ

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité