Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
31 décembre 2012

Une nouvelle année d'amitié

bouquet6713

 

Deux mille douze s’endort fier

Me voilà au fond de ma tanière

Comme un fauve tout affamé

Je veille cette proie distinguée

Qui nous offrira nouvelle pitance

 

Là bas le clocher sonne dernier instant

Celui  de cette année disparue qui  je laisse

Derrière moi dans l’oubli comme fadaise

Tant me fut hostile son mouvementé  espace

L’an nouveau surgit d’un  bec de temps rapace

 

Alors il est  que j’embrasse  d’aise

La tendresse de ce nouveau jour

Qui m’ouvre la porte de son amour

Quand mon espoir déverrouille sa  réalité

 

Je te bénis  jour qui m’étourdit

Puisses-tu   m’offrir gage du  bonheur

Pour que mon demain,  ainsi soit saveurs

Pour courir sur les jours nouveaux

 

Alors je ne saurai,  à  ces  demain oublier

De tendre  à tous mes amis d’ici et d’ailleurs

Bouquets de souhaits de  l’encore meilleur

En ce  plus beau que mes espoirs leurs déposent

 

Alors je dis à chacun mes grands souhaits

Que l’abondance soit suc de toutes vos joies

Que la paix soit le lit de vos plus beaux émois

Que l’or  soit  trésor de votre juste  bon  sort

 

Oui! Je voudrai  que cette année nouvelle

Ne soit qu’instants de vitalités débordantes

Qui vous entrainent  sans relâche sur le décent

Pour vous assurer plénitudes d’une belle vie

 

Alors Il sera que mon cœur  résonnera du mieux

Quand les  joies que me prodige votre amitié

Feront le grand constat de notre duplicité

Quand  chacun de nous engagera sa solidarité

En ces vœux pour partager une année édifiante

Publicité
Commentaires
L
Un vent de poésie souffle sur les âmes,<br /> <br /> Un feu étincelant brûle de ses flammes...<br /> <br /> Adieu les maux, bonjour parfum qu'on aime !<br /> <br /> Belle fin 2012 à la suite de ce poème <br /> <br /> Renaissance d'une vie, un autre cadeau<br /> <br /> On accueille 2013 avec un œil nouveau
Répondre
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité