Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
2 juillet 2015

C'était lui

 

2015-07-02_162559

 

Quel était cet homme

M'a t'on demandé

Je me suis laissé

Le décrire en entier

Il a un corps d'apollon

Une chevelure forestière

Des yeux de perdrix

Des tempes de passion

Des oreilles de métronome

Une bouche d'apparat

Des dents de rapace

Une langue  latine

Un menton  de balcon

Des joues à sourire

Je vous dirai mieux

Une face de théâtre

 

Vous voudriez  encore savoir

Un cou de feu

Une gorge profonde

Un bras de mer

Un poing de violence

Une main de secret

Un torse de prédateur

Des côtes  au vent

Des cuisses de taureau

des jambes de coursier

Des pieds de fantaisie

Des veines de trac

il était pour vrai tout cela

 

mais j'en dirai encore plus

que vous puissiez le connaitre

Sans avoir  à le rencontrer

 

Il a une âme de nomade

Un air de bout en train

Un port de passage

Un champ de victoire

Un regard de visionnaire

Un esprit de fou

Une expérience de savant

Une justesses en contrepoids

Un tout en déséquilibre

Mais qui en fait

Un  parfait équilibriste

 

 

Je voudrai en finir

Mais il me reste encore

A vous dire

Un dernier mot sur lui

 

Car tant était -il brave

Un caractère  souple

Ses pas toujours devant

Sa confiance un cadeau

Sa générosité milles dons

Sa diligence  sans réservation

Oui c'était lui

Ce brave gaillard d'ici

Qui n'est plus là

mais c'était bien lui

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité