Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
10 juillet 2015

Peut-on aimer dans la frayeur

005-priere40x40@

O toi l’ami

Que de soucis

Dans tes mots si jolis

A ces bonheurs je palis

Car le paradis

C’est un inédit

Comme l’amour aussi

Qui vous défie

Quand  bonheur

on se veut l'assortir

De jours pourris

Que rien ne vous est  interdit

Dans le ciel des orages inassouvis

En ces actes incompréensibles et barbares

Aussi !  Je marche dans la vomissure

Car J’aime mes amis, et  j’assure

Mais pas mes ennemis, démesure !

Non ! Je leur dis et leur jure

Je vous  maudis

Toutefois je vous respecte vous aussi

Mais vous aimer  , ô non suffit

Car Je suis votre proscrit

Que voilà un délit

D’être soumis

A la Pensée bannie

D’autre paradis

Que celui

Que je me bâtis

Solitaire réjoui

Celui de ma terre d’ici

 

Je cherche le bonheur

Loin de ces troubles

Que m’infligent les sermonneurs

Ils donnent des pâleurs

A ma pensée à chaque  heure

Où mes yeux croisent leurs maléfices

Doit-on accepter honneur factice

 En aimant dans la panique propice

O religion du bonheur

Qu’il est loin ton bon cœur

Alors ma terre est ma saveur

Mais je pleure ; je pleure

Ô Religion ton  prêche devient  leurre

Quand tes paroles bafouent  l’humain rêveur

En ses  rêves du vivre ensemble

Loin des peurs , des frayeurs imposées

Où le bon partage, l' échange fructueux

Garantit union, inclusion, division

de tous les sains  ensembles

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité