Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
11 juillet 2015

Au manège du temps

clown chez maeie 056

Le bel enfant

Les yeux au vent

Dans  ses  rêves se prend

Au manége du temps

Son esprit souriant

Au  plaisir alléchant

D'un  clown rimailleur

Qui Lui fourbit d’une sage pudeur

Les pétales aux tons aguicheurs

Elles ’envolent gracieuses

sur le  regard du bel enfant rêveur

Ma jeunesse soudain   redescend

Dans le sentiment

De cet enfant déjouant

Le malheur ardent

De l’adulte incompétent

A n' être complice

d'une fraicheur 'enfance

quand lui n'a sourire  tentant

 

Il reviendra demain

Le clown de ton destin

Alors Garde chaque matin

Ton rire sain

Pour l’homme de dessein

Qui a bercé serein

D’un temps malin

Ce jour de bon rythme

Au fond ta bonne estime

Marque-le! Même ultime

Sur ton calepin au bon  goût

Qui ensoleille ta bonne  mine

Car je crains

Qu’un jour vain

Ton souvenir soit vilain

D'oublier ce jour de destin

Mais c’est certain

J’y conduirai ta main

De mon esprit câlin

Comme un  petit gamin.

☼ŦC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité