Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
23 octobre 2015

Je rêve de la rêverie des mots

2015-10-23_194432

 

Bonnes gens je rêve de rêveries enfantines

Je défais le monde pour refaire la mondée

Et je me balance sur les mots des notées

Qui se glissent  tranquilles sur mes étamines

 

Je vole vers les cieux  ils se transforment cieuses

Plus précieuses que précieux, mère de l’air

Je  te fends  heureux, belle airaé, enfant de guerre

Je t’aspire nourriture  de ma vie, délicate gageuse

 

Et ma rêverie se faufile dans les forêts altruistes

Où les arbres sonnent les révoltes à devenir une arbrée

Celle qui donne la sève de la vie aux feuilles marbrées

Et mon cri amplifie au loin ma criée d’être équilibriste

 

Je ne puis gêné me séparer  du vouloir de ma volonté

De casser ma turpitude et l’enlacer d’un vil démoraleur

Ce froid  moral n’incite à l’apparat dentelle de la pudeur

Prude il ne peut être,  je le voue à  la peur de sa  triste réalité

 

Et je m’accroche à la tentation de la violer d’un tentavoir

Sulfureux  débordement  pour démanteler  les illusoires

Attaques de mon esprit qui se charge  de  ce fonsur noir

Il se fend sur ma pensée, comme un rapace ostentatoire

 

Je quitte ce genre  vers les sommets qui se révèlent haucréte

Tu embrasses l’auréa quand tu perçois au loin  l’immaculée  mondée

Je n’ai plus le démoraleur  et le  fonsur de mon tentavoir  se révèle  rester

Au profond du rêve de ma rêverie dans  ma bonne cieiuse  discrète

 

Enfin je me réveille la réalité  tourne ma page j'étais sur les sommets

Que l’air pur embrassait en regardant avec humilité le monde immaculé

Je n’avais plus de turpitude  et ma grande  attention  était de rester

Dans mon rêve  batifolant sur ma rêverie aux cieux de ma destinée.

☼ƑƇ

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité