Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
28 mai 2016

Mes voyages de l'éié

2016-05-28_155244-perigueux

 

Pauvre oublié  en toutes capacités

Il est de celle qui vous oblige excité

De vivre simple la permanente  simplicité

En comptant le plus grand du plus petit

Il  vous offre  chemin vers des paradis

 

Cet été j’ai parcouru notre bonne France

J’étais en Moselle  pour mes vacances

Sur la grande route  de Nilvange

D’être là ou ailleurs je n’y perdais au change

 

Je disposais pour faire mon grand périple

De quinze jours  ce ne devait être  pénible

Quittant toute autre activité je m’enquis

De partir seul sac au dos,  très tôt  avant midi

 

Je me suis vite retrouvé  au cœur de ma Lorraine

Et j’ai découvert Metz  et ses beautés de reine

Puis j’ai parcouru ses alentours  un vrai  poème

Je ne voulais perdre mon voyage,  j’ai posé là ma flemme

 

Le lendemain j’ai parcouru les plaines du  Périgord

Mes yeux ont dilapidé les couleurs  et au nord

De la bonne ville de Périgueux des verts de remords

Que j’ai laissé   prés de Sarlat  aux noires forêts en décor

 

J’ai continué mon voyage avec la gentille bibliothécaire

Comment c’est passé votre voyage au Périgord ? Salutaire!

‘- Très bien j’en ai ramené des peintures extraordinaires

- Ce matin je pars en Midi-Pyrénées, bonne affaire

 

C’était une nouvelle édition j’en étais très fière

Je l’avais visité l’année dernière pour me parfaire

Dans ma connaissance des régions de la France entière

Son passé était chargé d’histoire  à lire à mon frère

 

De tant à autres il m’accompagnait dans  mes ballades

Chaque fois c’était  un régal  car on s’en fit des aubades

Mais rassurez-vous on ne part jamais en débandade

Nous rapportons nos trophées sans trop de sérénades

 

Mon frère et moi on le sait on repartira l’année prochaine

Quand les vacances reviendront  et que notre joie sera saine

Pour compulser avides  une vingtaine de régions  sur la scène

De notre petit  salon,   pénitent de notre présence  inhumaine.

 

Il est voyage de pauvre que la vie vous impose sans gêne

Le rêve est odyssée qui vous mène plus loin que toutes frontières

☼₣€

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité