Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
3 juin 2017

Mes mots imparfaits

 

 

mots melangé

Mes mots imparfaits

 

 

Il était nuit, je versifiais

Les yeux couchés dans   ma pensée

Prêt à vouloir vous enchanter

Mais, étais-je maitre de ma réalité

 

Mes mots  voulaient se sauver

Comme des puces apprivoisées

Devant, derrière ils s’élançaient

Je ne pouvais,  agacé les empoigner

 

De rage ils voulaient s’agglutiner

Mais pugnace je les repoussais

S’accorder, oui Ils préféraient

Être solitaire  pour se démarquer

 

Je vous assure j’ai tout essayé

Quand tout s’accorde c’est parfait

Mais voilà de  mots dociles jamais

Ils repartent se coucher à l’imparfait

 

Demain je vous l’assure j’irai

Me réveiller  sur mon oreiller

J’exposerai mes puces à la  réalité

Vous n’aurez plus à les taillader

 

Elles seront mots apprivoisés

Soumis, ils  se laisseront caresser

Par votre attentive émotion embrasée

Heureuse, heureux   

Leurs galipettes vous les savourerez

 

Le  grand fond de votre esprit captivé

Saura alors demain revenir s’attarder

Au grand spectacle des puces douées

Qui danseront avec votre âme pour la fasciner

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité