Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
10 juin 2017

mon étoile est revenue

Mon étoile  est revenue

 

 

Je m’étais  posé sur la voie lactée

Pour rencontrer les constellations

Où germent saines les belles unions

En de grands gestes de pures amitiés

 

J’ai orbité près de l’astre de Tina

Là bas  dans le système de la poésie

Contrés merveilleuses prés du paradis

On ne s’ennuyait pas de ce  paisible repas

 

Puis un jour trop gourmand  un trou noir

Est venu me  happer, confiant je ne pouvais savoir

Je m’enlisais  dans son tourbillon du soir

J’avais peur de ne plus  jamais nous revoir

 

Je me suis débattu  à contre courant de ce trou

Relevant mon orbite hors  de ce vorace

Pourtant  je n’avais pas l’air d’une limace

Je produisais soucieux, d’annihiler ce flou

 

Patient sur les bords escarpés de l’oubli

J’ai attendu une nouvelle éclipse du salut

Bien m’en a pris, là bas sur l’horizon est réapparu

Lumière des lumières, ma belle  étoile revenue

 

Mon étoile  maintenant se promène audacieuse

Elle orbitera dans l’ombre de Tina, porte bonheur

De mes  mots  émigrés gracieux,  anges de ma ferveur

Engendré  par la faveur de cette  amitié fructueuse.

 

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité