Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
20 août 2017

Il est des lieux

2015-01-16_045817

 

Il est des lieux où la nature riche, vous  fuit

Immeubles sans verdure, dans des coins si durs

Pour mon esprit rebelle où le bonheur s’enfuit

Je voudrai le retrouver rassuré,  lui le si pur

 

Dans la ville asphaltée, je me suis promené

Le béton m’enlaçait indifférent,  de sa virilité

La tête basse embrouillé,  j’évitais  de crier

Mon angoisse recherchait sage, la beauté

 

À l’orée du peuplement, inquiet  je suis parti

Là bas, au loin, vers la placide ruralité luxuriante

J’y ai vu la magie rampante, des floraisons  d’amis

Tout ce beau qui enrichit émerveillé, votre garante

 

Je me suis repaît, sans soucis   , goinfre des beautés

De  toutes ces couleurs nécessaires, au  sain  bonheur

Remplissant mon esprit débordant, de saveurs à satiété

Pour  mon moral aride, courbé par ses viles  frayeurs

 

J’ai ramassé extasié, milles fleurs multicolores

Dans le panier de mon cœur, penché sur ma douceur

Imperturbable à vouloir,  rassurer mon âme indolore

Incomprise par mon corps perturbé, de  son malheur

 

Au retour, de toute part, on me tendait des sourires joyeux

Mes fleurs s’élevaient, pour inviter  au suave  bonheur

De leurs auréoles saluaient chacun,  de leur pur  merveilleux

Et mon esprit soucieux, me chantait toutes ses fraîcheurs

 

Nature, dans mon béton, comble mon tristounet  intérieur

Que tous les pétales dorés, du bonheur me régénèrent

De joies lumineuses   dans les grands  espaces, de mes heures

Pour que mes  pensées diluées,  se délassent  débonnaires.

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité