Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
17 décembre 2017

Noel d'hier

2017-12-17_160448-noel

Rencontre dans  les éthers

Sur la brume de ma pensée

Par un beau soir d’hiver

Je n’aurai pas de revers

On posera  l’altier couvert

 

Dans mon amical univers

Chacun se presse costumé

A ma messe de l’hier

Ce pour quoi  je suis très fier

C’est le bonjour  de ma Mère

 

Dans les nuages des verres

On se racontera les passés

De ces gens mis en bière

Au delà de nos barrières

Invité de notre pensée suaire

 

Mes amis reconnus au sévère

De ma volonté de la belle amitié

Je les revois pas trop amers

Car je sais :   Leur tristesse obère

Tous ces jours où ils m’indiffèrent

 

Ce soir mon âme est en anniversaire

Elle reconnaît tous les siens amusés

De les avoir rassemblés sur une pierre

Buvant à la  certitude d’une bière

On se retrouvera certes unis au cimetière

 

Tous ils étaient là, prés du grand lierre

Qui grimpe si haut  sur  la  cheminée

De mon rêve qui se réveille débonnaire

Sur la réalité de mes yeux de lumière

Clin d’œil à mon éphémère solitaire

 

Oui c’était l’hier du noël sans frontière

Tous rassemblés dans la famille de nos pères

Enfants disparus, cœurs hors de leur chaumière

Je revois vos sourires déballant vos jouets

Nous danserons ce soir  la ronde des solitaires

ƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité