Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
5 décembre 2018

Instant tu t'amuses

2018-12-05_123613

Instant tu t’amuses

 

Instant éternel quel est  ton temps

D’un espoir aisé te saisir immobile

Pour te poser étrange bon mobile

Sur  mon avide esprit  gourmand

¤

T’établir  sur une copieuse durée

Que tu ne sois  temps du passé

Dans ce réel éphémère oublié

En transit de pensées frustrées

¤

Ton acte, se mesure infatigable

Laisse perplexe couler cette  vie

Quand mon avenir déçu ne s’écrit

Dans cet espace de l’insaisissable

¤

Comment  changer  notre  route

Quand l’instant ne prend le temps

Quand le passé est dans l’instant

Que votre destin malin s’arc-boute

¤

L’instant incapable  de  vous dire

Quel est cet autre égal qui le suit

Car le voilà déjà passé qui s’enfuit

Au loin du loin  sans jamais  prédire

¤

Un à un; il se transporte  sur la file

Qu’un temps prisé ; proche de zéro

Compte et recompte posé avec brio

Instants aux   pulsions  nécrophiles

¤

Instant tu t’amuses  de ma pensée

Bilboquet las de ma vie  je me rate

Jongleries des  mauvais acrobates

Qui ne peut retenir  avide  une idée

¤

Instant je te laisse aller beau rebelle

Contre ma volonté de vouloir garder

Ton empreinte cachée  à  ma  forêt

Quand ma mémoire vit de ton recel.

ÿƒC

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité