Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de poésie
14 juin 2017

Je voudrai ne plus penser

233132-onirique 03

 

Je voudrai ne plu penser, être animal d’instinct

Passer sur ce monde repu de ces riens

Qui vous laissent vivre  comme un être atérien 

 Solitaire chasseur pour s’éviter partage malsain

 

Moins  de science, Moins  de turpitudes démentes

En ces jours simples  au profit de vivre modeste

Marche silencieuse au  torrent des pulsions de gestes lestes

Pour admirer  le beau sans dépenses  rageantes

 

Profiter de la  nature insouciante des dangers

Paresseuse en ces  cataclysmes des intelligences

Amoureuse de ces  composants  miraculés

Qui défient le  désastre  de l’humanité  mondialisée

 

Plus de compte à tenir et se  dire je suis riche

Plus de compte à rebours pour trouver son heure

Plus de crime vers son voisin  pour un  galion  de  leurre

Plu sde pétrole  dissout en  nos corps  en friche

 

Plus de philosophes qui veulent vous dire la vie

Plus de métaphysiciens qui veulent savoir l’être

Plus d’économistes qui ruinent nos esprits, nos pensées

Ne plus devoir penser que je suis, je passerai sans être

Ne plus avoir à fatiguer  mon  esprit, plu de raison, seul l’oubli

 

Plu de Dieu, fraude de la culpabilité humaine

Plu de table de la loi qui n’arrange que les vils

Je ferai opulence sans crainte des punitions serviles

Je ferai fête sans faire envie de corruption conjointe de la haine

 

Faudrait-il demain que l’avenir nous rende cette nature

Au fait de notre trop belle intelligence, retour cyclique

Il est!  Tout objet composant l’univers  empirique

A être né, engendre constance inviolable, tout  se corrompt pour sûr

 

Nous irons périr de cette gabegie de se croire trop

À vouloir maîtriser orgueilleux ces mystères inviolables

La nature veut tout  nous donner mais sommes nous fou  de l’enviable

Sa richesse, nous  n’en pénètrerons jamais vérité de l’absolu zéro.

Publicité
Commentaires
Fleurs de poésie
Publicité
Archives
Publicité